Les pêcheurs de Saint-Pierre et Miquelon dans l'attente du prix de la livre de crabe des neiges.

/.
Le prix de la livre de crabe des neiges inquiète les pêcheurs de Saint-Pierre et Miquelon. La plupart d'entre eux ont prévu de livrer une bonne partie de leurs prises dans la province voisine.

Pour le moment, les négociations se poursuivent à Terre-Neuve entre l’association des producteurs de fruits de mer et l’union des pêcheurs. Cette dernière, s’attendait à ce que le prix fixé par une commission spéciale, soit bas cette année. En effet, les scientifiques s’accordent à dire que les stocks se portent bien et que les quotas attribués peuvent être plus élevés que l’an dernier.

Les pêcheurs se sont mis d’accord pour un prix minimum de 3,10 $ la livre mais la commission a proposé un tout autre chiffre. Elle fixe un prix à 2,20 $. Un prix qui, selon l’union des pêcheurs, n’est pas viable.

Les pêcheurs de Saint-pierre et Miquelon suivent de près ces négociations

Les pêcheurs de l’archipel sont eux aussi dans l’expectative car la quasi-totalité de la flotte prévoit des débarques à Terre-Neuve.

Certains nous ont confié leurs inquiétudes pour cette saison. Plusieurs ont de nombreux frais à rembourser et ces prix  proposés en ce moment sont loin de les satisfaire. Quelques patrons pêcheurs ont d’ailleurs précisé qu’ils n’avaient pas encore mis la totalité de leurs casiers à l’eau en attendant l'issue des négociations.