Les pépites du football français débarquent sur Saint-Pierre et Miquelon la 1ère

football
edouardo camavinga
©DR

Du 24 au 31 mars, Saint-Pierre et Miquelon la 1ère vous propose de suivre l'aventure des Bleuets au championnat d'Europe Espoirs de football. Une équipe ambitieuse et pleine de jeunes talents, qui participeront, pour certains avec la sélection U23, aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

La 23e édition du championnat d'Europe Espoirs se disputera du 24 au 31 mars (phase de groupes) et du 31 mai au 6 juin (phase à élimination directe) en Hongrie et en Slovénie. La compétition réunira seize équipes, réparties en quatre groupes, et comprendra 31 rencontres.

Après avoir terminé à la première place du groupe 2 des éliminatoires avec 27 points et un bilan de 9 victoires pour 1 défaite (32 buts marqués, 10 buts encaissés), l'équipe de France Espoirs se tourne désormais vers la phase finale de l'Euro Espoirs 2021. Placée dans le groupe C, la France sera opposée au Danemark, à la Russie et à l'Islande. Les Bleuets du sélectionneur Sylvain Ripoll joueront leur trois matches du premier tour à Szombathely et Györ, en Hongrie.

De futurs grands noms du football mondial
 

La liste des 23 joueurs convoqués a de quoi faire saliver et promet de belles affiches aux amateurs de ballon rond. Aouar, Koundé, Camavinga, Tchouaméni, Gouiri...l'effectif des Bleuets regorge de futurs grands noms du football international.

Fabien Lévêque et Eric Roy seront aux commentaires des 3 rencontres de l'Equipe de France dans cette phase de groupes.

Les matchs de l'Equipe de France en direct sur SPM la 1ère :

• Jeudi 25 mars à 18h00 : France-Danemark, à Szombathely

• Dimanche 28 mars 17h00 : Russie-France, à Szombathely

• Mercredi 31 mars 14h00 : Islande-France, à Györ

Les deux premiers du groupe accèderont aux quarts de finale, prévus le lundi 31 mai 2021. Les demi-finales auront lieu le jeudi 3 juin et la finale le dimanche 6 juin, à Ljubljana (Slovénie).