Les travaux se poursuivent à la patinoire de Saint-Pierre

travaux publics
Suite des travaux de rénovation à la patinoire de Saint-Pierre
Suite des travaux de rénovation à la patinoire de Saint-Pierre
Après l'extension de la partie Sud du bâtiment l'an dernier, les travaux continuent à la patinoire. L'installation des nouveaux systèmes de production de froid et de ventilation a commencé. Elle devrait durer jusqu'au mois d'octobre. 
La phase des grosses rénovations a commencé à la patinoire de Saint-Pierre. Les éléments du nouveau système de production de froid commencent à être installés. Le système de ventilation va aussi totalement être refait. Des travaux d'électricté et de plomberie vont aussi être réalisés dans les semaines qui viennent. 

4 millions d'investissement

L'extension de la partie Sud du bâtiment, les rénovations actuelles puis d'autres travaux prévus en 2017 voire 2018 sur les façades et l'électricité : au total ce sont 4 millions d'euros investis par la collectivité. "Des travaux indispensables", explique Bernard Briand, vice-président du Conseil territorial, en charge du développement attractif. " Il n'y a pas eu de travaux d'importance depuis 1984. Il était nécessaire d'avoir un matériel qui soit en adéquation avec les normes environnementales d'une part. Et il s'agit d'un matériel qui est tout à fait adapté en terme d'économies d'énergie et d'utilisation de produits en conformité avec la réglementation". Cette phase de travaux devrait être terminée courant octobre et la patinoire rouvrir au moment des vacances de la Toussaint. 

Le reportage de SPM 1ère: 

©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live