Littérature : un roman policier où l'intrigue se passe à Saint-Pierre et Miquelon désormais disponible

livres saint-pierre (spm)
Olivier Norek a passé trois mois dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.
Olivier Norek a passé trois mois dans l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon. ©© O.N
Sorti le 7 avril dernier, l'intrigue du nouveau roman d'Olivier Norek, "Dans les brumes de Capelans" se déroule à Saint-Pierre et Miquelon. L'écrivain et capitaine de police s'est entretenu avec Delphine Jeanneau et dévoile les détails de ce nouvel ouvrage.

Après, Code 93Territoires et Surtensions, Olivier Norek reprend le célèbre personnage du capitaine Coste pour une quatrième aventure. Cela fait six ans que celui-ci n'était pas apparu dans un roman. Intitulé "Dans les brumes de Capelans" (Michel Lafon), l'auteur et scénariste a choisi l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon pour l'intrigue.

"J'ai vraiment besoin d'écrire pour les gens, pour offrir quelque chose."

Olivier Norek, Auteur de "Dans les brumes de Capelans"

 

"On a bien compris que vous essayez de cacher au maximum cette île. Malheureusement je l'ai découverte [...] En tout cas pour moi, cela a été un énorme coup de cœur."

Olivier Norek, Auteur "Dans les brumes de Capelans"

 

Dans le cadre de cette création l'auteur a passé trois mois en immersion dans l'archipel. Il  explique qu'il a été totalement séduit par la nature boréale, ses habitants, les couleurs des maisons, ou encore "les brumes de Capelans qui sont si mystérieuses".

Il a répondu aux questions de Delphine Jeanneau

©saintpierreetmiquelon