Ludivine Quédinet réélue pour quatre ans à la présidence de la Ligue de Football de Saint-Pierre et Miquelon

Nouveau mandat mais cette fois-ci de 4 ans pour la présidente de la Ligue de Football de Saint-Pierre et Miquelon
Lors de la traditionnelle Assemblée générale de la Ligue dont elle avait pris la présidence voici un an, la présidente de l'ASIA, seule candidate, a obtenu l'unanimité des suffrages.

Elle avait été la seule candidate le 29 avril 2023 pour prendre la succession du président du club de l'AS Miquelon Gino Bonnieul, qui avait démissionné face à un emploi du temps qui ne lui permettait pas de continuer à conjuguer avec la fonction. Cette fois-ci, il s'agissait d'un renouvellement pour un mandat classique et traditionnel en durée pour les quatre années à venir.

Une continuité souhaitée à l'unanimité

Forte d'un bilan approuvé, et avec d'autres projets en perspective, la première et seule femme présidente d'une Ligue de football au sein des instances fédérales a obtenu une confiance renouvelée à l'unanimité, avec 24 voix sur 24 votants.

C'est preuve du bon travail fait depuis un an et au sein de la Ligue ces dernières années. Comme l'a dit la présidente, un travail collectif : tout le monde s'est mis à travailler ensemble pour faire avancer le football et le développer.

Gino Bonnieul, ex-président de la Ligue SPM et président de l'ASM

Un travail récompensé par une augmentation de licenciés en 2023 : 880, soit + 14 % par rapport à l'année précédente entre football, futsal...

C'est bien de travailler sur la continuité : on va pouvoir encore développer des projets. C'est quelqu'un qui a plein d'idées...et je vais pouvoir encore proposer !

Yvonnick Simon, Conseiller Technique régional de la Ligue de Football SPM

Bilan et perspective de la présidence de Ludivine Quédinet et de l'équipe dirigeante de cette Ligue de Football de Saint-Pierre et Miquelon au micro d'Anaïs Bocher et Aldric Lahiton : 

©saintpierreetmiquelon