Marche rose au Diamant : Un pas de plus pour la sensibilisation au cancer du sein

cancer
La marche rose organisée dimanche sonne le départ de la campagne de prévention organisée ce mois d'octobre.
La marche rose organisée dimanche sonne le départ de la campagne de prévention organisée ce mois d'octobre. ©spm la 1ère
La marche rose organisée par l'association "Et la vie continue" donne le départ de la campagne de prévention de ce mois d'octobre. À Saint-Pierre, sur le sentier du diamant, ils étaient nombreux à participer.

Ruban rose sur la poitrine, ils ont marché contre le cancer du sein. La campagne de prévention Octobre rose est lancée en ce début de mois d'octobre partout en France.

Pour en savoir plus sur L’association « Et la vie continue » au cœur de l’évènement Octobre Rose à St-Pierre et Miquelon

Mouvement porté à Saint-Pierre et Miquelon par l'association Et la vie continue qui, pour marquer le début de ses actions, donnait rendez-vous aux volontaires pour une marche rose sur le sentier du Diamant. Un rendez-vous devenu traditionnel. Les participants ont été nombreux. 

Tout le monde est concerné, parce que même les hommes s'ils sont minoritaires peuvent être touchés par ce type de cancer.

Sylvie Koelsch, vice-présidente association "Et la vie Continue"

Et pour ponctuer cette marche de soutien aux malades destinée, donc, à sensibiliser à cette maladie le plus grand nombre, les participants ont formé un ruban, immortalisé par une image aérienne. Symbole de la campagne menée en ce mois d'octobre.

Reportage Antoine Joubeau et Aldric Lahiton. 

©saintpierreetmiquelon