publicité

Michel Borotra expose et donne des cours à Miquelon

Depuis lundi et jusqu’à vendredi prochain, l’association « Miquelon Culture Patrimoine » propose un stage de peinture et de dessin, assuré par l’artiste local Michel Borotra.

L'artiste peintre n'est pas avare en conseils sur les techniques de peinture
L'artiste peintre n'est pas avare en conseils sur les techniques de peinture
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le
Il est modeste, discret, et surtout passionné. Michel Borotra se considère comme un "peintre du dimanche" et pourtant c'est avec plaisir qu'il transmet ses techniques et quelques uns de ses secrets à ceux qui comme lui aiment faire courir le pinceau sur la toile.
 


Depuis le début de la semaine, ils sont une dizaine à profiter pleinement de ces moments d'échanges et de partages avec l'artiste local.

Dans les locaux de l'association Miquelon Culture Patrimoine, l'ambiance est sereine. Chacun s'applique sous l'oeil avisé du "maître" qui insiste pour dire qu'il n'est pas un professeur. "La différence c’est qu’un professeur il professe… Moi j’essaie de trouver avec eux des solutions à leurs problèmes de peinture. En même temps je montre comment moi je procède pour certaines techniques. L’échelonnement de la peinture etc…"

La peinture, mais pas seulement ! A l’autre bout de la table, c’est atelier dessin.
Le stage de peinture et de dessin se poursuit jusqu'au vendredi 16 février. D'ici là, les amateurs auront certainement acquis un peu de la "technique Borotra", et l'envie de participer au prochain atelier. 

Voyez le reportage tourné à Miquelon par Antoine Defives et Jérome Anger
Stage de dessin et de peinture

L'artiste Michel Borotra profite également de sa présence à Miquelon pour exposer quelques unes de ses toiles. Elles sont visibles depuis ce samedi au local de l'association Miquelon Culture Patrimoine. Vous pouvez également les apprécier aujourd'hui entre 14h et 20h. En voici un aperçu. Les images sont signées Jean-Noël Delizaraga. 

Exposition de Michel Borotra







Sur le même thème

  • art

    Michèle Foliot expose au musée de l'Arche à Saint-Pierre

    L'artiste-peintre Michèle Foliot expose ses nouvelles toiles au musée de l'Arche. Paysages de Saint-Pierre et portraits sont ses thèmes de prédilection. Une trentaine d'oeuvres sera visible du 4 au 27 mai. Ce mercredi, l'heure était à la mise en place des tableaux.

  • art

    La vie en puzzle de Marie-Laure Drillet

    Avec de l’humour et de la colle, Marie-Laure Drillet élabore ses oeuvres. A partir du 10 février 2018, l’artiste Saint-Pierraise présente « la gourmande » une série érotique contre l’indifférence du couple. Une exposition à découvrir à Bordeaux.

  • art

    Célia Guionnet : portrait d'une amoureuse du dessin

    Depuis son installation à Saint-Pierre il y a 4 ans, Célia Guionnet, âgée de 18 ans, s'est découvert une passion pour le dessin. La jeune femme est même déterminée à en faire son métier.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play