publicité

L'aménagement portuaire au coeur des discussions de la visite ministérielle à Miquelon

Après l'inauguration du vol direct entre la métropole et l'archipel, c'est à Miquelon que s'est rendue ce mercredi 3 juillet la ministre des Outre-mer.
Annick Girardin a rencontré le maire de la commune et les acteurs économiques. 

© SPM LA 1ère
© SPM LA 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le
C'est par une rencontre avec les élus de la commune de Miquelon-Langlade que la ministre des outre-mer débute sa visite. 
Si diverses obtentions de crédit ont été confirmées. Comme par exemple une subvention pour la sécurité et la ventilation à l’école du socle. Le maire de Miquelon-Langlade Danielle Gaspard s’impatiente sur le dossier de l’aménagement portuaire. "C’est déplorable. Il faut que cela change. Les activités ne doivent pas être l’une contre l’autre".

Faire en sorte que les différents utilisateurs du port cohabitent sans problème. Un discours entendu aussi lors de la rencontre avec le personnel de la Société Pêcheurs du Nord. Malgré les difficultés quotidiennes, Bruno Detcheverry, le directeur administratif et financier du groupe de pêche, reste optimiste pour l’avenir. Selon lui, les différents utilisateurs du port doivent se concerter urgemment pour trouver une solution. Un message compris par la ministre qui promet de donner des réponses d’ici à la fin de l'année.

A l’avenir, Annick Girardin espère également développer le pôle pêche de Miquelon. Afin que celui-ci redevienne le poumon-économique de l’archipel.

Les détails avec ce reportage d'Antoine Defives et Louis Duménil.
L'aménagement portuaire au coeur des discussions de la visite ministérielle à Miquelon



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play