publicité

L’ASM l’emporte face à l’ASSP et jouera pour une qualification en Coupe de France

Les joueurs de l'ASM se sont imposés deux buts à un au stade Léonce Claireaux ce mercredi 19 juin contre l'ASSP. Les verts ne retourneront pas en métropole en septembre prochain pour prendre part à la Coupe de France.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

L'ASM vient d'enchainer sa troisième victoire consécutive cette saison contre l'ASSP. Après des gains de 3 buts à 1 et de 2 à 0 en championnat, les oranges se sont imposés hier soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe de France. 

Pour la deuxième année consécutive, un club de l'archipel prendra part au troisième tour de la Coupe de France en septembre prochain. Le club de l'ASSP qui s'était rendu en métropole l'an dernier ne sera donc pas le représentant de l'archipel en 2019. 

Le match s'est décidé en deuxième mi-temps

Hier soir, au stade Léonce Claireaux, la tension était palpable sur le terrain et les deux équipes se sont neutralisées en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Miquelon a pris l'ascendant dans cette rencontre en inscrivant deux buts consécutifs.

Tous nos articles sur le parcours de l'ASSP en Coupe de France en 2018

À la 55ème minute de jeu, à la suite d'un corner, Mathias Raynaud coupe au premier poteau et prolonge le ballon sur Helory Briand qui dévie dans ses propres filets. Dix minutes plus tard, Thomas Girardin double la marque en faveur des oranges.

Malgré plusieurs offensives et même un but signé Hugo Pereia Nevez à la 76ème, l'ASSP s'est finalement inclinée devant ses partisans. 

L’ASM l’emporte face à l’ASSP et jouera pour une qualification en Coupe de France

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play