publicité

Des athlètes de la Foulée des Îles bientôt sur la ligne de départ à Québec

Ils préparent depuis deux mois le 10 km et le semi-marathon de Québec. Le 14 octobre prochain, plusieurs adhérents de la Foulée des Îles se rendront dans la Vieille Capitale. Le parcours a été entièrement modifié pour permettre aux participants de sillonner les plus belles rues de la ville.

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le , mis à jour le
Depuis huit semaines, ils enchaînent les foulées dans les rues de Saint-Pierre. Dix membres de la Foulée des Îles prendront part à la 21ème édition du Marathon SSQ-Québec. 

Fanny Da Silva, Marie-Luce Bierlaire, Adeline Gass, Philippe Venot, Benoît Quédinet, Alban Dabouis, Pablo Garcia et Charlie Vulin relèveront le défi du semi-marathon soit 21,1 km. Stéphane Autin sera sur la ligne de départ du 10 km.

Cette année des modifications ont été apportées au parcours. Les participants vont ainsi sillonner plusieurs quartiers de la ville et découvrir leurs attraits touristiques.

Mais avant de prendre part aux épreuves, les coureuses et coureurs de l'archipel s'entraînent assidûment histoire monter en puissance. Ils travaillent entre autre leur vitesse maximale aérobie, leur endurance et leur allure selon l'épreuve choisie tout cela sous le contrôle d'Alban Dabouis, entraîneur des représentants locaux.

Mathias Raynaud et Claudio Arthur ont suivit l'un de leurs entraînements.
Des athlètes de la Foulée des Îles bientôt sur la ligne de départ du 10 km et du semi-marathon de Québec


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play