Champion cette saison, le club de l'ASM remporte un troisième trophée

football miquelon-langlade
Champion cette saison, le club de l'ASM remporte un troisième trophée
©SPM la 1ère
Les joueurs de Miquelon ont décroché ce samedi 19 septembre un troisième trophée : la coupe Agricole Eco. Vainqueurs du championnat, les Oranges ne sont pas près d'oublier cette saison, même si rien n'est encore joué concernant la Coupe de l'archipel.
Tout était encore possible pour l'ASIA comme pour l'ASM lors de ce match comptant pour la coupe Agricole Eco. Rien d'étonnant donc à voir autant d'engagement dans les deux équipes dès le début de la rencontre. Quentin Girardin inscrit le premier but et donne l'avantage à l'ASM, mais les joueurs de l'ASIA sont bien présents et se créent des occasions. Cela finit par payer. Le capitaine de l'équipe Maxime Gautier transforme un pénalty et permet à son équipe d'égaliser.
 

Un match disputé


En deuxième période, Maxime Gautier trouve la tête de Kevin Coma et les Jaunes prennent de nouveau l'avantage. Mais rapidement, Hugo Gaspard permet, une nouvelle fois, à l'ASM de revenir au score.

Le résumé de la rencontre avec Samuel Monod et Adrien Develay :
 
©SPM la 1ère

 

Satisfaction des deux côtés


Le score final est de 2 partout, ce qui permet à l'ASM de décrocher la coupe Agricole Eco. Mais pour l'ASIA, ce dernier match reste positif. 
 

"Un joli bilan quand même parce qu'il y a eu de la progression depuis juin. À la mi-temps, on nous félicitait du jeu qu'on proposait "

Kevin Coma, entraîneur - joueur à l'ASIA



De leur côté, les joueurs miquelonnais ne cachent pas leur joie : " C'est une grande satisfaction, explique Emmanuel Gaspard, le capitaine de l'ASM. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas connu ça, on a réussi à aller chercher une coupe, un peu dans la difficulté, mais on a réussi ! "

Retrouvez ici l'entretien avec l'entraîneur de l'ASM, Bruno Ferry, réalisé par Samuel Monod et Adrien Develay :
 
©SPM la 1ère
La finale de la coupe de l'archipel, qui opposera l'ASM à l'ASSP est prévue le 26 septembre. Cette finale sera à suivre sur les antennes de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live