Le comité territorial de pétanque forme les futurs boulistes

pétanque saint-pierre
Le comité territorial de pétanque forme des futurs boulistes
©SPM LA 1ERE
Durant les vacances scolaires, le comité territorial de pétanque propose un stage de découverte et d'initiation destiné aux jeunes âgés de 9 à 14 ans. Objectifs: recruter des boulistes au niveau local et proposer des tournois jeunes durant la saison estivale.


La pétanque n'est pas un sport seulement réservé aux seniors. Le comité territorial entend bien le démontrer. C'est pourquoi il organise durant ces vacances scolaires un stage de deux semaines destiné aux 6/14 ans. Les cours ont lieu à la boule du Calvaire.

Au programme des séances : l'apprentissage des techniques de placement, de tir ou encore de pointage. 

Les futurs boulistes ont pu découvrir le passeport pétanque. Un outil simple mis au point par la fédération française de pétanque et jeu provincial et par la direction technique nationale. Un passeport composé de six diplômes gradués allant du bouchon de bronze à la boule d'or, chaque étape comprenant des ateliers de tir et de point.

Les jeunes apprentis ont aussi visionné un film sur les directives de la F.F.P.J.P
Le passeport pétanque
©SPM LA 1ERE
Ce stage de deux semaines a pour but d'assurer la relève mais aussi de pouvoir organiser des tournois avec la boule miquelonnaise, association qui avait déjà réuni une quinzaine de jeunes sur son terrain à Miquelon en 2017.

A l'occasion de ces cours d'apprentissage les enfants se prennent au jeu comme ont pu le constater Stéphane Bry et Claude Leloche.
©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live