st-pierre & miquelon
info locale

Dunefest : la quatrième édition bat son plein sur la dune de Langlade

musique miquelon-langlade
Dunefest
La quatrième édition du Dunefest a débuté hier ©Linda Saci
C'est l'un des événements incontournables à Saint-Pierre-et-Miquelon. Le Dufefest a débuté vendredi soir, sous l'égide de l'association Eklectik. Au cours de ces deux jours de fête, près de 800 personnes sont attendues sur la dune de Langlade. 
Les festivités ont débuté dès 20h hier soir et se poursuivent toute la journée, et probablement jusqu' au premières heures du jour demain matin pour les plus enthousiastes. 

Le Dunefest, c'est un rendez-vous convivial pour toute la famille. Volley, pétanques et tournoi de football, les activités sont nombreuses sur la dune. Et à 11h30, ce matin, les Zigotos ont réussi leur pari : une vingtaine de personnes, répartie en trois équipage, a réussi à rallier Langlade depuis Saint-Pierre en 3h45. 
Dunefest
Les trois Doris de l'association "Les Zigotos" sont arrivés à 11h30 ce samedi ©Linda Saci

Du rock, du reggae, de la variété française... seize concerts sont prévus au cours de ces deux jours. C'est Gano qui a ouvert le bal vendredi soir. 
Dunefest
Gano était en concert hier soir dans le cadre du Dunefest ©DR

Et les concerts ont repris ce midi avec Jean-Guy et Anaïs, l'Armée du Chalut puis Karachrist. La suite du programme : Adèle, Antoine Baumont, Lumberjack, Aréïon, Blague et Halle, Dawa, Bouche à oreilles, Voodoo Child et enfin, à 2h15 Reggae Sound System. 

Pour tous ceux qui ne pourraient pas se rendre sur place, l'événement est en direct sur SPM 1ère la radio toute la journée et toute la soirée. 
Publicité