publicité

Faire découvrir autrement l'opéra aux jeunes générations

C'est une pièce de théâtre atypique qui est proposée en ce moment au public de l'archipel. Dans "Tout va très bien Madame la Diva", trois comédiens se démènent pour chanter, danser et interpréter quelques grands classiques de la musique classique.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Mathias Raynaud
  • Publié le , mis à jour le
C'est un spectacle burlesque et énergique dans lequel le public n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Tout commence par la mésaventure d'une cantatrice qui réalise, juste avant de monter sur scène, que toute son équipe est bloquée dans une tempête de neige. Impossible alors d'annuler la représentation, il faut composer avec deux employés du théâtre très inventifs pour chanter, danser et faire vivre un registre qui semble alors complètement improvisé.
 

Le rire et l'art au service de la curiosité 

Sur les planches, on appréciera la voix de Françoise Krief qui a écrit cette pièce et interprète divinement bien cette diva paniquée. Elle reçoit le soutien de la délicieuse et inventive danseuse Marion Philippe tandis que le comédien Samuel Debure ne cesse de provoquer le rire et la surprise en nous réservant quelques interprétations de grande classe.

Un vrai plaisir pour le public de l'archipel qui découvre au passage la vie de Mozart, Rossini, Vivaldi ou encore Beethoven tout en s'amusant. Un moyen d'inciter toutes les générations à écouter ou réécouter les grands classiques de la musique classique.
Faire découvrir autrement l'opéra aux jeunes générations

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play