Football : l'ASM s'impose face à l'ASIA et remporte la coupe Agricole Eco

football miquelon-langlade
L'ASM Vainqueur de la coupe Agricole Eco
L'ASM inscrit deux buts dans ce match comptant pour la 6ième journée de championnat sénior au stade de l'Avenir à Miquelon ©JN.DELIZARRAGA/SPM LA PREMIERE

L'association sportive miquelonnaise s'est imposée ce samedi 19 juin face à l'ASIA (2-0) et s'octroie le premier trophée du championnat sénior 2021.

L'ASM signe ici sa 3ième victoire en ce début de championnat. Une équipe motivée qui aura marqué deux buts dans cette rencontre.

Le premier à la quinzième minute de jeu. L'ASM créditée d'un pénalty profite de cette occasion pour ouvrir le score sur un tir de Nicolas Lemaine. Puis sur un corner, Fabien Gaspard, aidé de Nicolas Lemaine, très en forme dans ce match, inscrit le second but de la rencontre. Le score final : 2 à 0 pour les Oranges.

Une victoire oui mais le match était assez compliqué

Nicolas Lemaine, attaquant ASM

 

Pour Nicolas Lemaine, à la première mi-temps, l'ASM "était bien en place et a donc réussi à mettre les deux occasions ".

En revanche au retour des vestiaires "on a fait un jeu un plus haché. On a eu des difficultés sur le terrain à bien se trouver. On était un peu éloignés les uns des autres mais je pense que c'est sur la dynamique depuis le début de saison. On va même en progressant et on arrive à jouer un peu plus fort".  

A lire aussi : "La carte postale nous a plu" : Élodie Coquelle, directrice de la Maison des Loisirs à Miquelon portraits • miquelon-langlade

Pour l'ASIA, le match s'est également avéré très difficile.

On a essayé de tout donner, malgré cela on sort avec une défaite. Ce n'était que la première coupe et on va tout donner pour rebondir pour les prochains matchs

William SOUFOU, gardien de l'ASIA

 

Le résumé de la rencontre signé Aldric Lahiton et Jean-Noël De Lizaraga

 

Au classement général, l'ASM est en tête avec 13 unités. Si l'ASSP comptabilise le même nombre de points elle se classe par goal average en deuxième position. Suit de très loin l'ASIA avec 4 points.

La prochaine journée de championnat, comptant cette fois pour la coupe CCAS-EDF, aura lieu le mercredi 23 juin à 19 heures au stade Léonce Claireaux. L'ASSP affrontera l'ASIA.