Franc succès pour la marche intergénérationnelle de Miquelon

sport miquelon-langlade
La marche intergénérationnelle
La marche intergénérationnelle proposée par l'association sportive miquelonnaise a réuni une quarantaine de personnes. ©© SPM 1ÈRE
L'Association Sportive Miquelonnaise organisait ce dimanche une seconde marche intergénérationnelle, au stade de l'Avenir. La convivialité, le partage et des exercices de motricité étaient au programme.  
L'Association Sportive Miquelonnaise a renouvelé l'expérience de la marche intergénérationnelle ce dimanche 2 août. Petits, grands et même les aînés se sont retrouvés pour pratiquer quelques activités comme le foot en marchant. 

Reportage réalisé par Karim Baïla et Jean-Noël Delizarraga
©saintpierremiquelon
Pour l'occasion le terrain de football a été réquisitionné afin que les participants puissent s'adonner à des exercices de motricité. Au total ce sont plus de quarante personnes qui ont répondu présentes, avec parmi elles, Marie-Thérèse : 
 

"C'est un beau parcours à faire et il faut aussi le faire pour l'association. J'adore cela marcher!"


Pour récompenser les participants, le club a offert un déjeuner. Le président de l'association Gino Bonnieul avait préparé, entre autre, des oeufs au bacon : 
 

"Cela change un peu du festival de fruits de mer, mais le principal, c'est que tout le monde passe un bon moment"


L'objectif de cette journée était double : proposer de nouvelles activités pour toucher un public un peu plus large et montrer qu'il existe autre chose que le ballon rond. Un moment de cohésion et de convivialité qui a immédiatement trouvé sa place, sous un soleil radieux. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live