Hockey mineur : les Atomes (U11) remportent la Coupe de Terre-Neuve

hockey sur glace saint-pierre
U11 champions de la coupe de terre neuve 2022 catégorie F
©Facebook / Page Hockey Mineur - Saint-Pierre et Miquelon
À l'occasion de la Coupe de Terre-Neuve, les Atomes (U11) ont remporté le titre dans leur catégorie (F). À noter que les U15 reviennent avec une médaille autour du cou : le bronze.

Les jeunes hockeyeurs de Saint-Pierre se sont déplacés du côté de Lewisport à l'occasion de la Coupe de Terre-Neuve.
En finale, ils se sont imposés 8 à 4 face aux Bishop Falls. Très belle performance, puisqu'ils avaient été battus par cette même équipe lors des matchs préliminaires.

Les jeunes pouces du hockey mineur se sont aussi distingués en U15, en s'adjugeant la médaille de bronze aux dépens de Trinity Placentia, sur le score de 12 à 7.

À lire aussi : Les U11 du hockey mineur de Saint-Pierre et Miquelon remportent la coupe de Terre-Neuve dans leur catégorie

Compte tenu de la pandémie mondiale, cela faisait deux ans que les joueurs n'avaient pas participé à un événement sportif. Quatre catégories ont pu être représentées : U11, U13, U15, U18.

Après la victoire des Atomes, l'un des accompagnateurs s'est exprimé par téléphone afin de raconter les coulisses de ce déplacement et l'état d'esprit exemplaire, dont ont fait preuve les jeunes pour remporter cette finale.

"Les enfants ont fait un très beau parcours. Cela a été un plaisir d'être à leurs côtés. On a vu une progression, ils n'ont pas démérité. Ils méritent ce titre."

Frédéric Gilbert, accompagnateur

 

Propos recueillis par Marie Paturel

©saintpierreetmiquelon