L'artiste Pierpoljak en tête d'affiche de la dixième édition du festival du Dunefest

Le chanteur Pierpoljak jouera sur la scène de la dune en compagnie de musiciens locaux
Pour la première fois depuis sa création en 2012, le Dunefest fera venir des artistes de métropole à l'image de Pierpoljak ou de La Tchoucrav. Au total, près d'une centaine de musiciens venus d'ici ou d'ailleurs devraient fouler fin juillet la scène du festival le plus célèbre de la dune de Langlade.

C'est une rumeur qui s'est confirmée cette semaine par l'intéressé lui-même sur les réseaux sociaux de l'association Eklectik.

À lire aussi : "Électrique panique", le premier album de l'artiste saint-pierrais Eric Simon

Le chanteur Pierpoljak sera bel et bien présent sur la dune de Langlade cet été pour célébrer le 10ème anniversaire du Dunefest. 

Une aventure à partager

La réputation de ce festival unique semble faire des émules au-delà des frontières de l'archipel car c'est Pierpoljak lui-même qui a contacté les organisateurs pour sonder le terrain et concrétiser sa venue l'été prochain sans ses musiciens.

En amont, une équipe motivée s'est donc mise au travail pour l'accompagner. Elle est composée de Bastien Ilharreguy, Thierry Artur, Thierry Goris, Oswen Lafitte, Philippe Lepape, Youna Deniaud et Sophie Jalton qui auront le plaisir de monter sur scène aux côtés de l'artiste. 

L'équipe des bénévoles d'Eklectik sera sur le pont pour célébrer son dixième anniversaire sur la dune

Un nombre de musiciens record 

Au-delà de cette tête d'affiche, l'association a aussi confirmé la venue des Normands énergiques de la Tchoucrav' dont la dernière visite sur le territoire remonte aux Déferlantes atlantiques en 2006.

D'autres surprises pourraient encore venir en provenance de métropole d'ici cet été mais les organisateurs ne peuvent pas encore s'avancer pour le moment si ce n'est sur la présence de six autres formations originaires de Terre Neuve. 

Le Dunefest dizième édition verra aussi monter sur scène une douzaine de chansonniers et groupes locaux parmi lesquels Blague et Hale, Antoine Beaumont, Eric Siosse, Jungle Rock ou encore Alt F4, ce qui au total devrait permettre à pas moins d'une centaine de musiciens de jouer face à l'océan atlantique.

 

Des surprises et toujours des classiques 

Hormis cette belle affiche musicale, les organisateurs s'attacheront à revisiter leur décoration avec de nouvelles thématiques et toujours un grand feu de joie prévu le samedi soir.

Sur la dune, on devrait aussi retrouver les traditionnels concours de châteaux de sable et de mangeur de homard sans oublier le spectacle équestre de l'association Atmos'fers.

Quelques surprises pourraient encore sortir du chapeau d'ici là pour cet anniversaire qui débutera dès le vendredi après-midi 28 juillet.