Le "Larry" en cours de restauration

D'ici fin mai, un nouveau doris voguera dans les eaux de l'archipel. L'embarcation est actuellement rénovée par les Zigotos, association composée de bénévoles tous passionnés par le patrimoine maritime de Saint-Pierre et de Miquelon.




Après Le "Saint-Etienne", doris rebaptisé du nom de son ancien propriétaire, Etienne Foliot, et qui avait servi à la pêche dans les années 80 puis après la mise à l'eau en mars dernier des"2 Pierre", embarcation rapatriée des îles de la madeleine et appartenant à la famille Hélène, les zigotos s'attaquent cette fois à la restauration d'un autre doris datant de 1979.
Restauration du doris "Le Larry" par l'association des Zigotos

 

Le "Larry" c'est son nom. Les zigotos ont tenu ici à rendre hommage à Larry Pike bien connu dans le milieu sportif local et membre fondateur de l'association. Association créée il y a plus de 25 ans.

Membre fondateur de l'association des Zigotos

Le doris, emblème de la pêche artisanale à Saint-Pierre et Miquelon et propriété des Zigotos depuis 2015, retrouve peu à peu un nouveau souffle grace aux conseils avisés des anciens de l'archipel.


Stéphane Raes et Alain Rebmann se sont rendus dans l'atelier des Zigotos pour suivre les membres de l'association en pleine rénovation.

©saintpierremiquelon