Les collégiens de Miquelon sensibilisés aux risques d'inondations

Résilience, les collégiens de Miquelon sensibilisés face aux risques d'inondations
Des rencontres ont été organisées à Miquelon pour 19 collégiens dans le cadre de la journée nationale de la résilience qui aura lieu le 13 octobre prochain. Objectif : les sensibiliser, entre autres, aux risques majeurs dont ceux d'inondations.

En présence de représentants de la Sécurité civile, de la Croix-Rouge et de la gendarmerie, 19 collégiens de Miquelon ont pu profiter d'une journée de sensibilisation aux risques. Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la 3e édition de la journée nationale de la résilience. 

Il s'agit là d'une initiative du gouvernement visant à la diffusion de la culture du risque et de la résilience auprès de l'ensemble des publics. Pour rappel, la résilience est la capacité à nous adapter et à surmonter les épreuves de la vie.

L'objectif est que chaque citoyen connaisse les risques majeurs qui l'entourent et s'informe sur les comportements de sauvegardes à adopter, ainsi que sur les modalités d'alerte en cas d'évènement grave. Histoire de mieux s'y préparer et donc mieux les appréhender, ainsi qu'en limiter les impacts sur lui et les autres.

À lire aussi : Météo : Un été 2024 plus chaud et plus pluvieux que la moyenne à Saint-Pierre et Miquelon

Les jeunes Miquelonais ont été sensibilisés aux risques d'inondations, que faire et comment s'y préparer. Ils ont également pu découvrir différents métiers de prévention et de secours.

Le reportage de Léila Derouet et Ivan Rakotovao :

©saintpierreetmiquelon