st-pierre & miquelon
info locale

Les deux personnes portées disparues rapatriées à St Pierre

disparition miquelon-langlade
Aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche, les deux personnes portées disparues depuis plus de 44 heures mettent un pied à terre
Les personnes portées disparues au large de Miquelon ont été rapatriées à St Pierre. Conduites au centre hospitalier François Dunan, elles sont sorties en marchant de l'hélicoptère des gardes côtes canadiens. 
L'hélicoptère des gardes côtes canadiens s'est posé vers 16h20 à l'aéroport de Saint-Pierre. D'après le témoignage d'un proche, les deux personnes portées disparues depuis jeudi au large de Miquelon seraient sortie en marchant. Leurs visages seraient marqués par le soleil. Elles ont été conduites en ambulance au centre hospitalier François Dunan. 


Localisés au large des îles Brunettes, dans les eaux canadiennes

Un peu plus tôt, dans un communiqué, la préfecture expliquait :
"A 15h23, nous avons reçu l'information selon laquelle l'embarcation recherchée a été identifiée par un des avions mis à disposition pour la recherche de l'embarcation. Il est situé au large des îles Brunet, dans les eaux canadiennes.
Le navire des garde-côtes canadiens, le plus proche de l'embarcation perdue, a été immédiatement envoyé sur zone. Un hélicoptère a été envoyé sur place en renfort. L'état de santé des occupants n'est pas encore connu. Les familles sont informées."
Publicité