La musique irlandaise s’invite à Miquelon pour la fin de semaine

musique miquelon-langlade
celtic cods
©The Celtic Cods

Pour la première fois, le groupe de musique irlandaise The Celtic Cods est en tournée à Miquelon. Deux soirées musicales sont au programme ainsi qu’un stage de danse. Les associations Triskell et Cultur’Îles espèrent ainsi développer les envies de danser et promouvoir la culture irlandaise.

En collaboration avec l’association Cultur’Île, le groupe The Celtic Cods se délocalise sur la Grande Île toute la fin de semaine. Au programme : stages de danses, musique irlandaise mais aussi un buffet irlandais musical. “C’est toujours enthousiasmant de pouvoir jouer la musique qu’on travaille dans le huis clos des salles de répétitions”, explique Olivier Le Bourdonnec, fondateur du groupe The Celtic Cods.

Venir partager ça (…) c’est quelque chose de très motivant.

Olivier Le Bourdonnec


André Robert, président de l’association Cultur’Îles explique que “c’est dans les gènes de l’association de partager, c’est ce qu’on a fait avec les Voyageurs” et c’est ce que font les Celtic Cods à Miquelon ce weekend. “Mélanger les différentes formes de culture c’est toujours un plaisir.


La soirée musique et danse de samedi 22 mai aura lieu à la Salle Entre Nous à partir de 21 heures. Dimanche 23 mai, le buffet musical se déroulera à la salle des fêtes. Il est possible de réserver en appelant au 55 68 00.