publicité

Les plaisanciers de Saint-Pierre et Miquelon se préparent pour la belle saison

L'heure est aux dernières retouches pour les plaisanciers de Saint-Pierre et Miquelon. Avec le retour des beaux jours, les propriétaires de bateaux effectuent les petits travaux de rénovation avant de prendre le large.

© SPM LA 1ERE
© SPM LA 1ERE
  • Par Marie-Paule Vidal
  • Publié le
Avec l'arrivée des beaux jours, les plaisanciers vont enfin pouvoir reprendre la mer. Après avoir passé plusieurs mois dans des garages ou sur des remorques, les embarcations qui ne sont pas encore mises à l'eau le seront donc bientôt. 

Les amoureux de la voile par exemple se préparent sérieusement pour une nouvelle saison de régates et de balades en mer. Ils profitent donc des belles journées pour effectuer les touts derniers travaux. Ils procèdent entre autre à la vérification du matériel de navigation , de l'anode ou encore du gouvernail. Ils en profitent également pour mettre de la peinture antisalissure ou du primeur si besoin.

Claudio Arthur et Alain Rebmann se sont rendus du coté du quai Eric Tabarly où des plaisanciers ont profité d'une belle journée ensoleillée pour chouchouter leur voilier . 

Les plaisanciers de Saint-Pierre et Miquelon se préparent pour la belle saison

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play