Saint-Pierre et Miquelon mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

La journée internationale des droits des femmes c'était aussi à Saint-Pierre et Miquelon. Au menu : du sport avec les clubs de karaté, de judo, de taekwondo et de boxe. L'association Femmes de tous horizons SPM s'est aussi mobilisée en proposant différents rendez-vous à l'aéroport Pointe Blanche.
Elles sont originaires des outre-mer, de Madagascar, de métropole, en bref des quatre coins du monde et font partie de l'association Femmes de tous horizons.

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Dominique Caillet la présidente et plusieurs membres de l'association proposaient des ateliers dans la mezzanine de l'aéroport Saint-Pierre Pointe Blanche.
Les visiteurs ont ainsi pu déguster quelques mets à base de manioc. Au menu : des sablés, du taboulet, de la semoule ou encore des gâteaux concoctés par les organisatrices.
Des panneaux explicatifs sur la condition féminine dans le monde étaient aussi en place.

À lire aussi : Table ronde pour la journée internationale des droits des femmes

Au programme également : une dégustation de pâtisseries de tous horizons et la découverte du tatouage au henné.
 
Matthias Somm et Claude Leloche se sont rendus à l'aéroport pointe blanche.
©saintpierremiquelon


Il y avait du sport également ce 8 mars avec de la self defense proposée par le Butokuden Dojo. Le club Hong Sang Nae avait invité les seniors dans la salle des sports du centre culturel et sportif pour un circuit training.

Le Karaté Club Saint-Pierrais a également souhaité sensibiliser le public féminin en proposant un cours gratuit de self defense. Autres activités sportives en lice : de la boxe anglaise niveau débutante et du spinning au Club de Boxe olympique saint-pierrais. Les amatrices de Zumba Fitness et de Yoga avaient rendez-vous dans la salle des sports du lycée. 

La commune de Miquelon aussi avait prévu de mettre à l'honneur les femmes du territoire. Des animations à découvrir avec ces images signées Jean-Noël De Lizarraga.
©saintpierremiquelon