publicité

TELETHON 2017 : St-Pierre et Miquelon brille par sa générosité

Plus de 85 000 euros récoltés! L'édition 2017 du Téléthon aura, cette année encore, été une belle réussite à St-Pierre et Miquelon. 

© spm1ère
© spm1ère
  • Par Stéphane Bry
  • Publié le
Des centaines de bénévoles petits et grands, des dizaines de défis... durant 30 heures, St-Pierre et Miquelon aura vécu au rythme du Téléthon et aura fait preuve d'une générosité sans faille.
Afin de l'illustrer, un simple calcul... 85 000 euros pour 6034 habitants. Les dons par habitant sont les plus élevés de France. Avec une moyenne de 14 euros, ils sont  plus de 10 fois plus élevés qu'en métropole...
Voici quelques moments forts de cette 31ème édition du Téléthon dans l'archipel.

Le marchothon organisé à Miquelon. Durant 30 heures, les Miquelonais sont sortis en nombre pour faire des kilomètres et pour faire avancer la recherche.
Un reportage de Antoine De Fives, Jean-Noël De Lizarraga et Aldric Lahiton.
MARCHOTHON

Parmi ces différents défis, une nouveauté, le spinothon ou comment pédaler en musique sur des vélos d'intérieur. Un sacré défi pour toutes celles et ceux qui n'ont pas hésité à se mettre en selle. Voyez ce reportage de Marie paule Vidal et Claude Leloche.

SPINOTHON

Le zigothon pour sa part consistait à apposer noms et signatures sur le doris des Zigotos aux couleurs du Téléthon. Le reportage de Patrick Caillet et Claude Leloche


ZIGOTHON

 

1 512 920 530

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play