publicité

Des touristes regrettent la faiblesse de l'offre de restauration à Saint-Pierre

Même s'ils affirment souvent apprécier la destination et l'accueil des habitants, les touristes sont nombreux à pointer du doigt des manques à Saint-Pierre et Miquelon, notamment en matière de restauration.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Emilie Boulenger
  • Publié le , mis à jour le
Des vols directs cet été et la mise en service des ferries de la collectivité : voilà qui devrait donner un coup de pouce au secteur touristique sur l'archipel.

Mais les professionnels le savent : l'avis de ces touristes compte, et met souvent peu de temps à se répandre sur la toile. D'où les inquiétudes de Marie-Josée Plaa. Elle tient une auberge à Saint-Pierre et se dit préoccupée par les difficultés dont lui font part les touristes, alors même que la saison débute seulement.

Seulement trois restaurants en service

Difficile en effet de réserver une table dans l'un des trois restaurants de la ville (hors restauration rapide). L'ouverture prochaine de deux nouveaux établissements permettra peut-être d'améliorer la situation. En attendant, même si les touristes ne se disent pas déçus, ils n'hésitent pas à pointer du doigt quelques manques.

Le reportage de Mathias Raynaud et Jérôme Anger.
A Saint-Pierre, les touristes mettent en avant quelques points à améliorer

 

1 527 966 896

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play