Mondial de hockey sur glace : malgré la défaite de la France face au Danemark, Valentin Claireaux confiant pour la suite de la compétition

Equipe de France de hockey sur glace face au Danemark
Le championnat du monde de hockey sur glace se déroule du 12 au 28 mai 2023. Après une victoire face à l'Autriche en entame de compétition, l’équipe de France dans laquelle évolue le Saint-Pierrais Valentin Claireaux s’est inclinée face au Danemark. Ce dernier reste toutefois confiant pour la suite.

Le mondial Elite se déroule actuellement à Tampere en Finlande. Dimanche 14 mai, l’équipe de France s’est inclinée face au Danemark. Une défaite 4 à 3 en prolongation.

Parmi les joueurs qui composent l’équipe des Bleus, le Saint-Pierrais Valentin Claireaux.

Le joueur est revenu sur le match France-Danemark :

©saintpierreetmiquelon

 

"Je suis déçu de ne pas avoir pu aider mes coéquipiers"

Lors du match, ce dernier a été expulsé en première période : "J’anticipe juste le jeu" explique-t-il. "Je sais que le Danois va récupérer la rondelle. J’avais donc anticipé ma course vers lui pour lui couper l’espace et le temps le plus rapidement possible. L’arbitre décide de me pénaliser avec une pénalité de match là-dessus".

J'ai trouvé ça très sévère et c’est l’avis, je pense, un peu partagé par tout le monde. Après c’est le jeu. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu aider mes coéquipiers jusqu’au bout.

Valentin Claireaux, joueur de l’équipe de France de hockey sur glace

     

Pour leur troisième match de poule qualificative, mardi 16 mai, les joueurs de Philippe Bozon seront face à la Hongrie. "Je suis très confiant quand je vois l’état d’esprit du groupe", confie Valentin Claireaux.

Avant, on se serait peut-être contenté d’un point, en se disant que c’est incroyable qu’on ait pris un point contre le Danemark et là ce n’est plus du tout le même discours. C’est ça qui a changé.

Valentin Claireaux, joueur de l'équipe de France de hockey sur glace

"Hier soir, il y avait beaucoup de déception parce qu’on savait qu’on avait livré une vraie belle performance de hockey. Pourtant, on sait que le Danemark joue au-dessus de notre niveau" détaille le numéro 12 de l’équipe de France. Pour ce dernier, "c’est de bon augure pour le troisième match".