Devant amis et familles, les nageurs ont enchainé les longueurs de bassin. Certains nouveaux en perfectionnement étaient évalués en prévision d'un déplacement sur Gander (Terre-Neuve-et-Labrador) en mai. D'autres plus aguerris essayaient de réaliser les temps minima requis pour se qualifier pour les championnats de Terre-Neuve.
Et sur les vingt-et-un à tenter d'obtenir leurs billets, deux jeunes nageurs ont pour le moment d'ores et déjà décroché leurs qualifications pour les championnats de Terre-Neuve-et-Labrador : Lou Detcheverry Bergeron (catégorie fille 11-12 ans) et Mathys Bry Ruel (garçon 11-12 ans).
Nous avons fait mercredi un dernier cours sur les virages, les plongeons...tout ce qui pourrait aussi disqualifier pour qu'ils apprennent.
Christine Légasse, entraîneur du Club de natation des Drakkars
Et un record au passage
Nolwen Lafourcade de son côté, qui ne concourait pas pour une qualification pour les championnats de Terre-Neuve, a signé le nouveau record sur le 50 mètres dos en catégorie fille de 11-12 ans, en 40 secondes 64, à égalité à la première place avec Lou Detcheverry Bergeron qui détenait le précédent record en 41 secondes 44.
Pour les autres, dernières chances de se qualifier pour cette compétition ce sera le10 mai prochain à Gander (Terre-Neuve-et-Labrador).
Le reportage de Martine Briand et Aldric Lahiton :