publicité

Le Ngoni a largué les amarres

C'est un voilier hors-norme qui a quitté le port de Saint-Pierre ce mardi 2 octobre. Après une halte de près de 48 heures dans l'archipel, le Ngoni, un navire de 58 mètres alliant luxe et technologie, a pris la direction de Cherbourg.

Le Ngoni a quitté le port de Saint-Pierre mardi matin. © SPM La 1ère
© SPM La 1ère Le Ngoni a quitté le port de Saint-Pierre mardi matin.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
Il ne passe pas inaperçu. Avec son mât haut de 75 mètres, sa coque de 58 mètres en aluminium qui reflète ce qui l'entoure, le Ngoni attire tous les regards. Après une escale d'un peu moins de 48 heures dans le port de Saint-Pierre, le navire qui allie luxe et technologie est reparti ce mardi, direction l'hexagone.
 

43 millions d'euros

Suite avec salle de bain en marbre, sauna ou encore salle de sport... Si l'apparence extérieure du voilier attire l'oeil, son intérieur n'est pas en reste. La valeur de ce navire construit par Royal Huisman et qui appartient à un multimillionnaire britannique serait de 43 millions d'euros. 
 

Direction Cherbourg

Venu d'Europe, le Ngoni et ses 11 membres d'équipage se sont rendus notamment à New York, Boston et dans Le Maine avant de s'arrêter dans le port de Saint-Pierre. Ce mardi 2 octobre, ils ont pris la direction de Cherbourg où le voilier va bénéficier d'un carénage. Le reportage de Patrick Caillet et Guillaume Desmalles:
Départ du NGONI

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play