Le hockeyeur saint-pierrais Nicolas Siegfriedt de retour sur la glace avec les Corsaires de Dunkerque

hockey sur glace
nicolas siegfriedt corsaires dunkerque
©SPM la 1ère
S'il a failli signer à Metz à l'inter-saison, les Corsaires de Dunkerque ont récupéré Nicolas Siegfriedt in extremis. L'attaquant saint-pierrais va donc évoluer dans ce club qui vise la montée en Ligue Magnus et le titre en D1.
Nicolas Siegfriedt est de retour dans le Nord. Après l'appel des Corsaires de Dunkerque, il se retrouve dans un vestiaire où il doit réapprendre à connaître ses équipiers dont de nombreux étrangers. Nicolas n'a pas peur de l'adaptation : "Le coach a essayé de mettre en place que les étrangers essayent de parler français, le plus possible. Après moi je parle anglais donc je peux traduire pour certains qui ne parlent pas anglais"
 

"Je suis content de l'avoir avec nous" 


Le retour du Saint-Pierrais sur la glace de Dunkerque ravit le coach des Corsaires. 
 

"Il a déjà beaucoup d'expérience, c'est ce qui m'a vraiment intéressé dans son profil. Qu'il soit capable de transmettre ça au reste du groupe, à nos jeunes, à nos très jeunes. (...) Je suis content de l'avoir avec nous et je suis serein sur son avenir" - Pierrick Rezard, entraîneur des Corsaires de Dunkerque


Un cadre de vie agréable 


Après ses séjours à Briançon et Montpellier, Nicolas pose ses valises dans le nord. Un endroit qui lui correspond davantage, où il avait d'ailleurs brillé lors de la saison 2017-2018 avec neuf buts et deux assistances. 
 

"La mentalité des gens ici est très différente du sud, j'adore ici comment les gens sont. Ça ressemble un peu à chez moi, c'est agréable à vivre ici !" - Nicolas Siegfriedt, Attaquants Corsaires de Dunkerque 


La patinoire toute neuve s'ajoute au plaisir de retrouver ses coéquipiers dans un cadre optimal : "C'est tout nouveau, on a tout à disposition, tout est neuf donc c'est vraiment agréable de travailler ici." 


Trouver sa place dans l'équipe 


Sur la glace, Nicolas est attaquant, vif et travailleur. Son coach, Pierrick Rezard, compte sur lui pour dynamiter les défenses adverses. À 24 ans, il est prêt à relever ce défi et à se découvrir de nouvelles ambitions. Il raconte : "On veut forcément aller en playoffs, si on peut monter et être champion, on ira la chercher. J'aimerais prouver un peu plus que ce que j'ai fait les deux dernières années, prendre un rôle dans l'équipe." Nicolas va pouvoir commencer à montrer son jeu lors de la reprise de la D1 à Nantes, le 10 octobre prochain. 


Le reportage de Eric Cintas et Emmanuel Gire : 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live