Une solution a été trouvée pour acheminer au plus vite les marchandises à Saint-Pierre et Miquelon.
C'est une avarie sur une pompe qui immobilise actuellement et pour une durée indéterminée le cargo de la compagnie Transport Service International dans le port d'Halifax. Le groupe Girardin, qui assure la desserte en fret de l'archipel, a décidé ce matin d'affréter un autre navire pour acheminer au plus vite les marchandises et notamment les denrées périssables.
C'est l'Atlantic Power, un cargo de 144 mètres, équipé de deux grues, qui effectuera la rotation.
Le chargement de l'Atlantic Power, dont ça sera la première visite dans l'archipel, est en cours. Le bateau devrait prendre la mer dans quelques heures avec à son bord une trentaine de containers. L'Atlantic Power est prévu arriver dans le port de Saint-Pierre ce mercredi 7 février entre 15 et 18h00, le déchargement de sa cargaison sera effectué dans la foulée. Le groupe Girardin a choisi la solution la plus rapide car les conditions météorologiques annoncées sont mauvaises pour la région en fin de semaine.
Concernant le Nolhanava, le cargo sera réparé à Halifax mais l'opération pourrait prendre un peu de temps, la pièce défectueuse a en effet du être commandée en Allemagne.
Les précisions d'Arnaud Girardin, le manager du groupe Transport Maritime Service répond aux questions de Martine Briand.
C'est l'Atlantic Power, un cargo de 144 mètres, équipé de deux grues, qui effectuera la rotation.
Le chargement de l'Atlantic Power, dont ça sera la première visite dans l'archipel, est en cours. Le bateau devrait prendre la mer dans quelques heures avec à son bord une trentaine de containers. L'Atlantic Power est prévu arriver dans le port de Saint-Pierre ce mercredi 7 février entre 15 et 18h00, le déchargement de sa cargaison sera effectué dans la foulée. Le groupe Girardin a choisi la solution la plus rapide car les conditions météorologiques annoncées sont mauvaises pour la région en fin de semaine.
Concernant le Nolhanava, le cargo sera réparé à Halifax mais l'opération pourrait prendre un peu de temps, la pièce défectueuse a en effet du être commandée en Allemagne.
Les précisions d'Arnaud Girardin, le manager du groupe Transport Maritime Service répond aux questions de Martine Briand.