publicité

Une nouvelle ceinture noire 2ème Dan au club Hong Sang Nae

Le club de Taekwondo de St-Pierre compte une nouvelle ceinture noire 2ème Dan. Léa URDANABIA a réussi son passage de grade dans l'hexagone.

Les jeunes du club Hong Sang Nae peuvent compter sur Léa Urdanabia désormais ceinture noire 2ème dan © SPM 1ère
© SPM 1ère Les jeunes du club Hong Sang Nae peuvent compter sur Léa Urdanabia désormais ceinture noire 2ème dan
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le
Léa Urdanabia est étudiante en première année en DUT Génie Biologie à la Rochelle. Pour les vacances d'été elle est revenue sur l'archipel. Dans ses bagages elle a ramené sa ceinture noire 2ème dan de taekwondo.

La discipline tient une place importante dans la vie de la jeune femme. Léa a débuté à l'âge de 3 ans au club Hong Sang Nae. En métropole elle a rejoint un très bon club de la Rochelle et a continué d'évoluer et de progresser.

Le taekwondo, une passion qui ne quitte pas Léa. Même pendant les vacances ! A son arrivée la jeune femme a retrouvé les tatamis de Saint-Pierre et ne manque pas de prodiguer de bons conseils aux jeunes licenciés. 

Le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann
 
Léa Urdanabia, ceinture noire 2ème dan taekwondo


 

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play