publicité

Nouvelle expérience pour Enzo Goris aux Championnats de France de Taekwondo

Enzo Goris a défendu ce dimanche les couleurs du club Hong Sang Nae au Grand dome de Villebon sur Yvette. Après un très beau premier combat, le jeune st pierrais s'est incliné face au champion de la Ligue Ile de France. 

L'entraîneur Michel Abraham délivre quelques derniers conseils à son jeune protégé
L'entraîneur Michel Abraham délivre quelques derniers conseils à son jeune protégé
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le
Les Championnats de France de Taekwondo se sont déroulés ce dimanche à Villebon sur Yvette, en banlieue parisienne. Parmis les nombreux combattants : le jeune Enzo Goris du club local Hong Sang Nae. Malgré le soutien et les conseils de son entraîneur, le jeune Saint Pierrais n'a pas réussi à obtenir sa place pour le dernier carré. 

C'est la troisième fois qu' Enzo Goris dispute les Championnats de France cadets.  Ce dimanche il débute la compétition par une très belle victoire en infligeant un score sévère et sans appel à son adversaire 24 à 0 au 1er round. 

Au deuxième tour il est opposé au champion de la Ligue Ile de France. Enzo montre une belle opposition mais cela ne sera pas suffisant. A l'issue du 3ème round le tableau affiche un score de 7 points d'écart à l'avantage de son adversaire qui sera finaliste de ces Championnats de France 2019.

Enzo reviendra à Saint-Pierre et Miquelon sans médaille, certes, mais le jeune licencié du club Hong Sang Nae vient de vivre une belle aventure. Une nouvelle expérience enrichissante qu'il partagera dès son retour avec ses camarades du club. 

En attendant son retour, voici le reportage tourné par Emmanuel Gire ce dimanche lors des Championnats de France de Taekwondo. 
 
TAEKWONDO - ENZO GORIS






 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play