publicité

Une nouvelle pièce de boulevard bientôt sur les planches du CCS

La troupe de théâtre amateur du centre culturel et sportif est en pleine répétition. Cette année elle proposera au public Chat et souris, un boulevard signé Ray Cooney et mis en scène par Anaïs Hébrard.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le

L'histoire 

Chat et souris c'est l'histoire de Jean Martin qui mène une vie un peu particulière. Il est marié à Montreuil avec Mathilde et à Ivry avec Charlotte. De ses unions, il a deux enfants : Alix et Guillaume. 

Il mène jusqu'alors une vie bien confortable quand ses enfants de 15 et 16 ans se rencontrent sur internet et décident de se rencontrer en personnes. Jean compte bien les empêcher d'arriver à leur fin et pour cela il compte sur son ami et locataire Gilbert sur le point de partir en vacances avec son père à Knokke le Zout en Belgique.

L'ambiance

Portes qui claquent, cascades, situations loufoques, dans Chat et souris il n'y pas de temps pour l'ennui. Ni pour le public ni pour les comédiens qui doivent suivre et assurer le rythme jusqu'au bout. D'autant plus que la pièce a une particularité, et non des moindres : les comédiens jouent souvent dans des mondes parallèles.

Les personnages

Sept comédiens se donnent la réplique scène : Philippe Pupier (Jean Martin), Mathias Raynaud (Gilbert Jardinier), Anne-Sophie Dieudonné (Charlotte), Claire Arrossaména (Mathilde), Amélie Toth (Mathilde), Valmont Lefebvre Puren (Guillaume) et Anthony Sauvourel (Papy).  

Des personnages au caractère bien trempé, drôles et décalés. 

La première de Chat et souris sera jouée le mardi 15 mai à Saint-Pierre. Sept représentations sont programmées jusqu'au 23 mai. En attendant en voici un aperçu capté par Stéphane Bry et Jérome Anger lors d'une répétition.
Répétition de "Chats et souris"




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play