Depuis 1982, la France célèbre la musique chaque 21 juin en cette première journée d’été ! L’archipel se met au rythme aussi avec une programmation riche. C’est l’école de musique qui donne le la dès 17h30 suivie à 18 heures par la Micro-Folie.
Deux artistes argentins, Eloïsa di Giacomo et Roberto Chavero viennent rendre hommage à Nenette Pépin-Fitzpatrick. Un concert co-organisé avec l’association de Sauvegarde du Patrimoine de l’Archipel.
Un restaurant du centre-ville accueille aussi des artistes au fil de la journée avec de la musique dès le déjeuner et tout au long de la soirée au cours de laquelle un groupe surprise est même programmé !
Ambiance garantie également dans un bar de Saint-Pierre qui propose concerts et animations pour la plus longue soirée de l'année histoire de célébrer l'arrivée de l'été.
A lire aussi : Revivez la fête de la musique virtuelle, sans public, en exclusivité en Facebook live sur notre site
Enfin à partir de 19 heures, le square Joffre se transforme en scène musicale pour accueillir de nombreux artistes locaux.
Certains groupes se sont formés exclusivement pour cette fête de la musique au cours de laquelle le club Lions Avenir proposera un stand de buvette et de restauration.
En revanche du côté de Miquelon, pas d'événement musical programmé cette année.
Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer comme l'organisation de la fête de la mer le week-end dernier et la préparation des 25km le week-end suivant mobilisant quantité de bénévoles.
Quelques notes de musique pourraient bien toutefois résonner ce 21 juin du côté des terrains de l'ASM où l'association Vivre Ensemble propose un barbecue pour échanger avec la population du village.