publicité

Pablo Garcia pulvérise le record des 10 km du printemps

Pour cette 25ième édition des 10 km du Printemps et du semi-marathon de Saint-Pierre, 26 coureurs ont pris le départ. Les deux épreuves se sont déroulées en simultanée ce dimanche 13 mai.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
31 minutes et 44 secondes, c'est le nouveau record des 10 km du printemps. Pablo Garcia, débarqué à Saint-Pierre et Miquelon il y a moins d'un mois, a amélioré de 4 minutes le précédent meilleur chrono de l'épreuve et s'octroie du même coup la première place de la course. Chez les dames, Fanny Da Silva l'emporte en 42 minutes et 30 secondes. 

Ce dimanche 13 mai, la Foulée des îles proposait, pour son troisième rendez-vous de l'année, non pas une mais bien deux courses en simultanée. Pour l'occasion, l'association enregistre une participation moyenne avec 17 coureurs sur les 10 km et 9 inscrits pour le semi-marathon. 

Sur la distance la plus longue, Philippe Venot termine premier avec un chrono d'une heure quarante. Chez les dames, une seule participante, Claire Arrossaména boucle le parcours d'un peu plus de 21 km en 2 heures et 12 minutes.

Voyez le résumé de ces deux courses avec ce reportage de Marie Boscher et Jérôme Anger.
Un semi-marathon ou un 10 km, l'embarras du choix pour ce rendez-vous de la Foulée des îles

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play