Pâques : le chocolat sous toutes ses formes

pâques
Chocolats Pâques 2017
Légumes ou crustacés en chocolat s'invitent au milieu des traditionnels œufs ou poules. ©SPM1ère
A l'approche de la fête de Pâques, le chocolat est omniprésent sur les étalages des magasins de l'archipel. A côté des traditionnels lapins ou cloches, légumes ou encore saucissons font leur apparition. Certains gourmands se tournent aussi vers le chocolat issu de l'agriculture biologique.
Noir, blanc ou au lait, le chocolat sait satisfaire toutes les papilles des gourmands. Les papilles, mais aussi les pupilles, à l'approche de Pâques. Dans les magasins, les traditionnels lapins, cloches ou encore oeufs en chocolat ont pris leurs quartiers, jusque dans les bouquets de fleurs.


Crustacés ou saucissons

Mais ils ne sont pas les seuls. Sur les étalages, d'autres créations, aux formes moins classiques, ont aussi fait leur apparition. Désormais il est possible de déguster crustacés ou saucissons sucrés. Pour se démarquer, l'heure est à l'originalité chez les chocolatiers.


Bio et équitable

Présent aussi depuis quelques années, le chocolat issu de l'agriculture biologique et équitable. Tour d'horizon des différentes créations proposées dans les boutiques de Saint-Pierre, réalisé par Amélie Revert et Aldric Lahiton :

©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live