Pelote basque : Cédric Choi et Aldric Lahiton vainqueurs du trophée de l'Echo des Caps

sport
pelote basque trophee echo des caps basque
©SPM la 1ère
Les deux pelotaris remportent la dix-neuvième édition du trophée de l'Echo des Caps sur le score de 35 à 26. Malgré la présence d'adversaires de taille sur la cancha, les vainqueurs se sont imposés très vite lors de l'ultime rencontre de la saison en place libre chez les hommes.
Ils inscrivent leurs noms sur le trophée de l'Echo des Caps édition 2020. Aldric Lahiton et Cédric Choi ont soulevé ce samedi 26 septembre la coupe très convoitée des pelotaris puisqu'elle annonce la fin de saison en extérieur. Cela faisait deux ans que le précieux sésame n'avait pas été mis en jeu, cette victoire est d'autant plus appréciée. 
 

Prendre 5 points d'entrée, ça permet de gérer le score [...] on a réussi à garder cette avance tout le long du match, on est content.

Aldric Lahiton, vainqueur du trophée de l'Echo des Caps


Ce samedi sur la cancha, les vainqueurs affrontaient Dimitry Choi et Nicolas James, eux aussi des habitués des tournois de pelote basque. Malgré leur expérience, ils se sont inclinés sur le score de 35 à 26. 
 

Quand on a joué pendant la phase de poule, on s'est quittés à peu près sur le même score, donc on a essayé une autre stratégie mais on a pris rapidement dix points de retard.

Dimitry Choi, finaliste trophée de l'Echo des Caps


Parmi les finalistes du jour, les deux frères Cédric et Dimitry, habituellement partenaires lors des tournois de pelote basque, ont choisi cette fois d'être adversaires.
 

C'est bon enfant. On se chambre toujours un petit peu. Cette année, c'est lui qui va pouvoir me chambrer pendant un an.

Dimitry Choi, finaliste du trophée de l'Echo des Caps


Marie-Paule Vidal et Jérôme Anger ont suivi la finale.

Avant l'ultime match, deux autres duos s'affrontaient pour la troisième place. Et la petite finale a été remportée par Jason Pupier et José James. Ils ont battu la paire Tony Delage et Franck Sperzagni sur le même score de 35 à 26. 

Le 3 octobre, ce sera au tour des féminines de s'affronter sur la cancha de Saint-Pierre pour la finale du trophée du Caillou Blanc. 

Enfin Xabi Mendy sera de retour dans l'archipel courant octobre pour entraîner les licenciés de la Ligue de pelote basque de Saint-Pierre et Miquelon, pour une deuxième saison consécutive. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live