Pelote basque : un week-end de finales

sport
Finales pelote basque
Kemen Goicoechea et Xavier Carassou se sont imposés chez les hommes et Sabrina Andrieux et Kareen Hacala chez les femmes. ©SPM1ère
Deux finales se jouaient samedi 28 janvier au trinquet à Saint-Pierre. Sabrina Andrieux et Kareen Hacala remportent le tournoi Laminak. Kemen Goicoechea et Xavier Carassou, le tournoi Hegoak. 
C'est un score sans appel : 40 à 26. La paire Sabrina Andrieux et Kareen Hacala s'est largement imposée dans cette finale du tournoi Laminak samedi, face à Clara Champdoizeau et Amélie Poulain. "Il fallait dès le début se mettre en confiance et marquer le maximum de points. Et c'est ce qu'on a réussi à faire", raconte Sabrina Andrieux.

Belle remontée

Clara Champdoizeau et Amélie Poulain effectuent pourtant une belle remontée et inscrivent sept points d'affilée, mais le duo en bleu conclut en moins de quarante minutes. Score final donc : 40 à 26. 

Autre finale

Au programme aussi de ce samedi sportif, la finale du tournoi masculin Hegoak. Et ce sont Kemen Goicoechea et Xavier Carassou qui se sont imposés face à Thierry Artano et Sébastien Plaa. Score : 50 à 41. "On a bien démarré. On savait qu'il fallait qu'on prenne le dessus en début de match. A la fin, avec la fatigue, ils ont été un peu au dessus de nous. Heureusement qu'on n'était pas loin du but pour pouvoir finir la partie", explique Xavier Carassou. 

Le résumé de ces rencontres avec Flavie Bry et Jérôme Anger : 
©saintpierremiquelon



Les Outre-mer en continu
Accéder au live