Pendant un an, Elisa Cecchetti et Joshua De Lizaraga vont représenter Saint-Pierre et Miquelon à la Commission Européenne

Elle est Saint-Pierraise, étudie en master en politiques publiques à Paris, lui est Miquelonnais et prépare une thèse de physique à Montpellier. La semaine dernière, Elisa Cecchetti et Joshua De Lizaraga étaient tous deux réunis à Bruxelles avec 23 autres jeunes des Pays et Territoires d’Outre-Mer (PTOM).

Ils font désormais, et pour un mandat d’une durée de douze mois, partie de l’Overseas Countries and Territories Youth Network (OCTYN). Elisa Cecchetti et Joshua De Lizaraga pourront découvrir le fonctionnement des institutions européennes, et de nouer des contacts avec d'autres jeunes des pays et territoires d'Outre-Mer.

À lire aussi : De l'armée canadienne à agent immobilier à Terre-Neuve, la vie déjà bien remplie du Miquelonnais Tony Lucas

Groenland, Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin ou encore Polynésie Française, Elisa et Joshua ont fait la connaissance de nombreux jeunes venant du monde entier dans le but de découvrir les arcanes de la Commission Européenne.

Rencontre avec ceux qui représenteront le territoire à l’OCTYN pendant douze mois :