Pétanque et encornets : le duo gagnant de la Triplette du Cochonnet Saint-Pierrais!

pétanque
Pétanque et encornets farcis
Beaucoup d'affluence, à midi, au moment de déguster les fameux encornets farcis de la Triplette du Cochonnet Saint-Pierrais. ©ALB
Le concours de pétanque a réuni 60 boulistes, ce samedi, sur le terrain du Cochonnet Saint-Pierrais. Mais c'est à partir de midi que l'affluence a été la plus forte avec les traditionnels encornets farcis. 
20 triplettes étaient inscrites, cette année, au concours organisé par le Cochonnet Saint-Pierrais depuis 2005. Une poignée de spectateurs étaient également présents ce samedi matin pour encourager les joueurs.

A midi, une fois les deux premières parties du tournoi terminées, des dizaines de personnes se sont ruées sur les encornets farcis, le plat traditionnellement proposé lors de cetteTriplette du Cochonnais Saint-Pierrais. 

Regardez le reportage d'Angélique Le Bouter et Flavie Bry. 
©saintpierremiquelon
La Triplette du Cochonnet a été remportée par l'équipe Anti Bois. L'équipe composée de Cédric Janil, Stéphane Victor et Steeve Fouchard a eu le dessus sur Vapeur Matic, composée d'Arthur Da silva, Nicolas Soleri et Dominique Autin, sur le score final 13 à 7.