st-pierre & miquelon
info locale

La photographe Chantal Briand revient sur les temps fort du bicentenaire de la rétrocession de Saint-Pierre et Miquelon à la France

histoire
La photographe Chantal Briand revient sur les temps forts des festivités de 2016
La photographe Chantal Briand revient sur les temps forts des festivités du bicentenaire de la rétrocession à la France ©SPM1ere
Le bicentenaire de la rétrocession de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon à la France a été largement célébré cette année. Des préparatifs aux festivités, un DVD sur les temps forts a été réalisé par la photographe Chantal Briand. On y retrouve les photos des différentes manifestations. 
Pour Chantal Briand, c'est l'aboutissement de trois années de travail. La photographe a compilé les événements du bicentenaire de la rétrocession de l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon à la France. Des Célébrations 2016, il restera des souvenirs gravés dans les mémoire et les coeurs mais aussi sur DVD.

800 images 

Un DVD qui rassemble plus de 800 images qui retracent les moments forts des commémorations. Tout a commencé avec la visite de l'Hermione, en juillet 2015. Le reportage de Stéphane Raes et Aldric Lahiton.

©saintpierremiquelon


Publicité