Pierre Fontanarosa, vainqueur du Relais trail Georges Poulet

sport
Pierre Fontanarosa, vainqueur du Relais trail Georges Poulet
©SPM la 1ere
Une nouvelle épreuve était proposée aux sportifs samedi 15 septembre 2018 : le Relais trail Georges Poulet. Un parcours de 10 kilomètres à terminer en solo ou en duo. Le vainqueur, Pierre Fontanarosa, participait pour la première fois à une course à Saint-Pierre et Miquelon. 
Un parcours technique à travers les sentiers de Saint-Pierre. Le Relais trail Georges Poulet, combinaison du Trail des Collines et du Relais Georges Poulet, a réuni une trentaine de participants samedi 15 septembre 2018. 22 coureurs, 7 marcheurs et un seul duo.

Le départ était donné non loin de l'étang Thélot. Les sportifs ont pris de la hauteur pour rejoindre le belvédère de l'anse à Pierre, point de repère pour le relais. Puis ils ont poursuivi leur parcours autour de l'étang du Télégraphe avant de rejoindre le haut de la route de l'anse à Pierre, pour finalement redescendre au belvédère. 

Pierre Fontanarosa participait pour la première fois à une course sur le territoire. Vainqueur de l'épreuve en 43 minutes et 15 secondes, il a connu quelques difficultés sur ce parcours très technique.

Chez les femmes, Fanny Da Silva termine en tête avec 56 minutes et 58 secondes au chronomètre. La coureuse locale a elle aussi dû s'adapter aux particularités du circuit.

Résumé de l'épreuve Linda Saci, Claudio Arthur. 
 
©saintpierremiquelon