Plus de 250 000 clichés réalisés pour la cartographie numérique de Google à Saint-Pierre et Miquelon

tourisme
google street st pierre
©Google
Christophe Courcaud a sillonné Saint-Pierre et Miquelon pendant deux semaines pour cartographier à 360°ses principaux axes routiers et ses sentiers. Il aura parcouru environ 150 kilomètres et aura réalisé 250 000 photos avec sa caméra haute définition.

Saint-Pierre, Miquelon et Langlade sont désormais accessibles aux milliers d'internautes connectés à Google Street View. Ses sentiers et ses routes ont été cartographiés par Christophe Courcaud à l'aide d'une caméra haute définition qui a généré 250 000 photos. 

À lire aussi : Les rues et les sentiers de Saint-Pierre et Miquelon sous l'objectif de Google

Ce service de navigation virtuelle permet désormais de voir et de situer le trajet des navettes inter-île, un site touristique local ou encore une maison sur la carte par le biais d'un panorama de 360°. 

On a cartographié environ 150 kilomètres dont 120 kilomètres de routes et 30 de chemins de randonnées.

Christophe Courcaud, cartographe

 

Cette mission a été commandée par la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, propriétaire de ces images. Elle a pour but de promouvoir les paysages locaux dans le cadre de sa politique touristique.

cartograpihe
La rue de Paris cartographié à 360°par Christophe Courcaud et destiné au site google street view ©CHRISTOPHE COURCAUD/SPM LA PREMIERE

 

A ce jour, 100 % des images ont été réalisées. Le 21 septembre , le site enregistrait 600 000 vues. Une satisfaction pour ce début de parcours réalisé par le cartographe qui parcourt le monde.

Ma passion, c'est de mettre ne valeur les territoires inexplorés comme ici il était invisible sur les plateformes Google.

Christophe Courcaud, cartographe

 

 

Christophe Courcaud a terminé sa mission ce jeudi 22 septembre 2021. Avant son départ il était l'invité de Flavie Bry dans le journal télévisé du 21 septembre pour faire le bilan de sa collecte. 

©saintpierreetmiquelon