Les rues et les sentiers de Saint-Pierre et Miquelon sous l'objectif de Google

art
Saint-Pierre et Miquelon sous l'objectif de Google Street View
Les rues et sentiers de Saint-Pierre et Miquelon ont été photographiés et cartographiés pour être accessibles en ligne. ©spm la 1ère
Un cartographe spécialisé dans la mise en ligne a été missionné pour sillonner et photographier les sentiers et rues de Saint-Pierre et Miquelon pour les rendre accessibles sur les applications Google.

À Saint-Pierre et Miquelon, quand on cherche un maison on en décrit la couleur. Désormais Google Street View permettra de la voir et de la situer sur la carte.

A lire aussi : La destination Saint-Pierre et Miquelon proposée par un tour opérateur de luxe en 2022

Et il n'y a pas que les rues qui ont été photographiées, les sentiers aussi ont été parcourus par Christophe Courcaud, missionné durant deux semaines pour promener sa caméra dans l'archipel, en voiture et à pieds. 

Saint-Pierre et Miquelon sous l'objectif de Google street view
Sentiers et rues de Saint-Pierre et Miquelon ont été photographiés et seront visibles via Google Street View

 

Sur son dos, installée en hauteur sur un trépied, la caméra saisie toute la beauté des sentiers du territoire. Et c'est bien l'objectif de la démarche, commandée par la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon : promouvoir les paysages locaux dans le cadre de sa politique touristique. 

Itinéraires et biodiversité sont ainsi mis à la disposition du public en ligne. 

Reportage Claire Arrossaména et Aldric Lahiton.