Plusieurs centaines de doses de vaccin contre la grippe saisonnière délivrées à Saint-Pierre et Miquelon

Face aux variants, les vaccins restent efficaces.
Alors que l’épidémie de grippe saisonnière sévit en métropole et que plus de 80 hôpitaux ont déjà déclenché le plan blanc, l’archipel semble pour le moment épargné. En parallèle la campagne de vaccination elle, fonctionne bien.

600 doses de vaccins ont été délivrées par la pharmacie de l’hôpital et toutes avant le début de l’année. Par conséquent le CHFD a pris la décision de faire un léger réassort pour pouvoir satisfaire la demande avant la fin de la campagne fixée pour le moment au 31 janvier en métropole comme dans l’archipel.

À lire aussi : Rhumex, Dolirhume, Actifed... fin de la vente libre dans les pharmacies de Saint-Pierre-et-Miquelon

Dans l’autre officine de Saint-Pierre, le pharmacien affirme ne pas avoir remarqué d’affluence particulière et précise avoir délivré une trentaine de doses, un chiffre qui lui semble cohérent par rapport aux années précédentes.

 Si pour l’instant l’archipel semble épargné par une épidémie, le virus de la grippe A est bel et bien présent sur le territoire. Plusieurs tests ont été réalisés au CHFD notamment et certains sont revenus positifs.