publicité

Les pompiers de Saint-Pierre et Miquelon suivent une formation

Neuf pompiers volontaires de Saint-Pierre et de Miquelon ont suivi une formation toute cette semaine. Des entraînements qui avaient pour objectif de permettre à chacun de rester opérationnel en toute situation.

© Jérôme Anger/SPM la 1ère
© Jérôme Anger/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Dans un container en feu, avec une température à 150 degrés et dans l'obscurité, les pompiers volontaires en formation évoluent dans des conditions au plus proche de la réalité. Huit soldats du feu de Saint-Pierre et un de Miquelon ont suivi ce stage dirigé par un formateur venu de métropole. Tout au long de la semaine, les pompiers ont multiplié les exercices avec des cas concrets pour acquérir une bonne maîtrise du matériel et des techniques d'intervention selon les situations. Depuis le début de l'année, les soldats du feu sont intervenus à treize reprises à Saint-Pierre contre douze interventions à Miquelon. On dénombre sur l'archipel pas moins de 61 pompiers volontaires. 

Voyez ce reportage de Marie-Paule Vidal et Alain Rebmann.
Les pompiers de l'archipel suivent une formation

Un stage pour devenir formateur

En parallèle de cette formation pratique, un autre stage était proposé à cinq pompiers de Saint-Pierre, quatre de Miquelon et un professionnel de l'aviation civile pour qu'ils puissent obtenir le statut de formateur.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play