Portrait de Manon Castelas, la nouvelle monitrice du club d'équitation de Saint-Pierre

portraits
Manon Castelas, la nouvelle monitrice du club d'équitation de Saint-Pierre
Manon Castelas et ses élèves du club d'équitation de Saint-Pierre prêtes pour une séance de horse-ball ©MARIE-PAULE VIDAL / SPM LA 1ERE
Depuis septembre dernier, Manon Castelas encadre les passionnés de chevaux du club d'équitation de Saint-Pierre. L'éducatrice sportive, originaire de Lagny-Sur-Marne formera pendant un an les licenciés aux techniques équestres et animera les différents stages proposés au public par l'association.
Du changement au club d'équitation de Saint-Pierre. Après l'élection d'un nouveau comité, une nouvelle monitrice a pris ses fonctions il y a un peu plus d'un mois. Manon Castelas a 25 ans. Originaire de Lagny-Sur-Marne, elle a passé une vingtaine d'années à Thivars, un petit village du centre de la France, situé près de Chartres.

À lire aussi : Opération séduction au club d’équitation de Saint-Pierre

L'éducatrice sportive possède un BPJEPS en équitation. Sa venue à Saint-Pierre et Miquelon est un peu le fruit du hasard puisque la jeune femme a obtenu ce travail après avoir répondu à une annonce sur un site spécialisé dans les offres d'emploi équestre. 

Manon Castelas est arrivée dans l'archipel le 12 septembre dernier. Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie et à son club d'accueil.
 

"Que les chevaux soient au pré toute la journée, c'est top. Toutes les structures ne peuvent pas faire ça."

Manon Castelas, éducatrice sportive au club d'équitation de Saint-Pierre


Pendant un an, durée de son contrat à durée déterminée, la jeune femme sera bien occupée puisque les activités ne manquent pas au club d'équitation de Saint-Pierre. 

Parmi ses missions: le passage de galops et des diplômes poneys. Elle anime aussi les évènements organisés durant les vacances scolaires à l'exemple des stages p'tits pieds pour les 5-7 ans ou encore des journées au club pour les 8 ans et plus. Tout au long de l'année, elle encadrera également les enfants et les adultes, licenciés ou non, lors de stages autour du monde équestre.

Le 20 octobre dernier, la nouvelle monitrice avait rendez-vous avec le groupe des adolescentes. Et avec les jeunes, le courant passe plutôt bien.
 

"C 'est bien, c'est une bonne ambiance, c'est rigolo."

Cleïa, cavalière au club d'équitation de Saint-Pierre


Son portrait est signé Marie-Paule Vidal et Clémentine Baude.
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live