Défié relevé pour Fanny Da Silva
Après deux mois d'entrainement et de préparation physique, la jeune femme a franchi ce matin la ligne d'arrivée du 41ème marathon de Paris en 3h34min26sec. Une très belle performance au vue des conditions de course auxquelles elle était peu habituée : 26°C et 57 mille autres coureurs à ses côtés. Une grande première donc pour l'athlète de la Foulée des îles qui a géré sa course de bout en bout s'offrant même un sprint sur le dernier kilomètre. Ecoutez ici ses impressions :
Sport passion
Courageuse, motivée et persévérante. Trois adjectifs qui vont bien à Fanny Da Silva. La jeune femme s'est mise à la course à pied il y a 4 ans et elle y a très vite pris goût.
Le loisir se transforme vite en passion. Tout au long de l'année, elle participe aux courses organisées par la Foulée des îles. Fanny Da Silva décroche souvent les premières places. Elle établit aussi des records dans sa catégorie sur certaines épreuves.
5km, puis 10. Un semi puis les 25 km de Miquelon. Fanny se teste sur toutes les distances. Il était donc logique pour elle de participer à un marathon.
Pour se préparer au marathon de Paris, Fanny a énormément donné d'elle-même. Il faut dire que les conditions climatiques de l'archipel sont rudes pour ceux et celles qui souhaitent prétendre courir un marathon au printemps. Fanny n'a pas reculé. Pluie, vent, neige, rien ne l'a arrêté.
Voyez ce reportage que nous lui avions consacré peu de temps avant son départ pour Paris.
La suite
Après un repos bien mérité nul doute que Fanny rechaussera ses baskets et que vous la reverrez bientôt sur les routes de l'archipel. Il sera sur la ligne de départ des 25km de Miquelon le 24 juin prochain