18 000 euros récoltés par l'association Misaotra pour financer les réparations d'une école à Madagascar

La toiture de la façade Nord de l'école est terminée. Des travaux financés par Misaotra qui a fait un don de 18 000 euros.
L'appel à l'aide lancé par le président de l'association locale Hervé Huet a porté ses fruits. 18 000 euros ont été récoltés grâce aux dons de la population de Saint-Pierre et Miquelon. Cette somme a pout but de financer les travaux de l'école de Mananjary, structure abîmée par un cyclone en début d'année.

L'association créée en 2001 compte à ce jour 190 parrains et marraines à Saint-Pierre et Miquelon et plus de 200 filleuls. Des membres de Misaotra prêts à aider la congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny et les enfants qu'elle accueille pour leur donner une éducation et pour qu'ils puissent se nourrir le temps de leur scolarité.  

À lire aussi : Misaotra : des liens du cœur toujours plus forts entre la famille Huet et les enfants de Madagascar

Misaotra est également toujours mobilisée lors des coups durs. L'association fondée par Chantal et Hervé Huet vient d'envoyer à la congrégation un don de 18 000  euros. La somme permettra de financer les travaux de l'école de la communauté de Mananjary à Madagascar, endommagée par un cyclone.

Le chantier de la toiture a débuté il y a plusieurs semaines.

Coulage du Chainage pour permettre d'augmenter la résistance du mur et du Chéneau, le conduit servant à collecter les eaux de pluie pour la diriger vers la gouttière.

Un chantier rendu possible grâce à l'appel aux dons lancé à la population de Saint-Pierre et Miquelon par Misaotra, association humanitaire dont le but est d'aider les habitants et les enfants du village.

Hervé Huet, président de l'association Misaotra fait le point sur la situation au micro d'Aldric Lahiton.

Mananjary se situe sur la côte Est de Madagascar. Cela fait deux années de suite que la région est lourdement impactée par les cyclones.

Le dernier en date, c'était le 21 février 2023, le cyclone Freddy touchait durement la région de Mananjary à Madagascar. Celui-ci a dévasté l'école et le bâtiment de la communauté abritant les Soeurs de Saint-Joseph de Cluny. 

La toiture de l'école de la région de Manajary détruite par le cyclone Freddy en février 2023.